Histoire du Judo

De la légende a nos jours

Lorsque Jigoro KANO, le fondateur  du judo tel que nous le connaissons aujourd'hui, vient au monde en le 28 Octobre 1860 à Mikage préfecture de Hyogo, il ne se doutait pas un instant que quelques années plus tard en 1882, son enseignement allait conquérir la planète entière. Jigoro KANO décéde le 4 Mars 1938 d' une pneumonie sur le bateau qui le ramenait d' Europe ou il venait d' effectuer une grande tournée.
Le Judo que nous pratiquons est une synthése de nombreux arts martiaux que Jigoro Kano a appris dans sa jeunesse. Des diférrentes techniques qu' il a eu l' occasion d' apprendre il en a retiré celles qui lui parraissaient dangereuses et peu en adéquation avec ce qu' il avait envie d' enseigner. La grande majorité de se que nous apprenons aujourd'hui et qui forme le Gokyo, est issu du ju-jitsu.
De cet art est né le JUDO.
Depuis 1882 se pratique cet art martial, le judo moderne.  Depuis cette date celui-ci a bien évolué dans sa pratique et si les bases sont les mêmes pour tous sa finalité n' est pas identique que l' on pratique un judo de combat ou un judo plus ludique. 
Comme toutes choses venant du Pays du Soleil levant sont empreintes d' un peu de mystère nous allons nous plonger dans les trois légendes qui sont à l' originedu ju-jitsu, l' ancètre du Judo de Jigoro KANO.Elles sont vieilles de plusieurs siècles. Tout d' abord il y a la légende du cerisier et du saule puis celle d' un moine chinois et enfin une vision de TAKENUCHI.
 
Suite en Page suivante

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com